LES ANNEES "VIN" 1999-2015
 


Voici maintenant 15 ans que Camille BRANCHU, sommelier caviste originaire de SAUMUR, s'est installé dans la région de Dinard (La Richardais) afin d'ouvrir "SA" cave, LES ANNEES VIN, qui manquait dans la région.

Après 45 ans d'expériences et au fil des années, il a fait de ce lieu la cave incontournable, là où la convivialité, le partage et l'amitié règnent.
Tous les épicuriens et amateurs de vin de la régions savent que le seul endroit où trouver une belle bouteille digne de ce nom est aux ANNEES VIN.
La clientèle parisienne sait qu'elle peut compter sur lui pour dénicher des bonnes bouteilles qui leurs feront passer un bon week-end ou des bonnes vacances.
Il n'oubli pas les grands moments passés à Paris lorsqu'il était sommelier à LA TOUR D'ARGENT, puis directeur sommelier de L'ESCARGOT DE MONTORGUEIL.

Devenu au fil des années un spécialiste des grands vins de Loire, sa région
de prédilection, il a mis tout son talent à faire découvrir à sa clientéle, qu'elle soit Dinardaise, Lunériaine, Briaçine, Pleurtuisienne, régionale, voire Parisienne, l'histoire du vin, de la vigne à la table.
Il faut dire que ces oenologues en herbe, désireux d'apprendre, le lui rendent bien. Ils se prêtent, volontiers, à ses côtés à de sympathiques dégustations-débats, où passionnés, ils apprenent avec "Camille" à détecter tous les aromes, toutes les sensations olfactives qui se cachent dans ce merveilleux nectar qu'est le VIN.
et Dieu qu'il y en a...!

Nul n'est censé ignorer LES ANNEES VIN !!!

 



 








L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineur.

Accueil
| Présentation | Nos coups de coeur | Nos partenaires | Nous contacter | Administration